top of page

                                             INEDIT !
                                     
                                         
EN 2023            

                A L'OCCASION DU 30EME ANNIVERSAIRE
                  DES JOURNEES OCCITANES DE DUNES
                           
                     
 L'OCCITANIE  INVITE  L'AFRIQUE

Vendredi 10 Novembre

19 H  REPAS AFRICAIN

21 H CONCERT : ABLAYE CISSOKO ET CYRILLE BROTTO

'' Deux musiciens virtuoses et ouverts sur les vibrations du monde'' FIP

Ablaye Cissoko et Cyrille Brotto nous entraînent dans un voyage intimiste et nous offrent une musique délicate et harmonieuse, comme touchée par la grâce.

Une conversation entre deux instruments, comme si Amélie Poulain nous envoyait une carte postale du Sénégal.

Créatif et curieux, Cyrille BROTTO sillonne les routes depuis plus de vingt ans. Il anime concerts, bals et master-classes en France et en Europe. Sa participation à de nombreuses formations, au gré des rencontres et de ses intérêts, l’a amené à étendre son répertoire et à s’intéresser aussi bien à la musique traditionnelle qu’au hip hop. Polyinstrumentiste, toujours à l’écoute, il compose, crée et enrichit son jeu au fil du temps.
Sa capacité à nous amener dans des univers sensibles, foisonnants et divers, en fait un artiste singulier et saisissant ; sans qu’il abandonne pour autant cette idée simple et joyeuse qui est que la musique, ça touche d’abord le corps, il sait aussi toucher l'esprit.
Et c’est bon.

Quelques uns de ses compères :

Stéphane Milleret (accordéon diatonique)

KKC Orchestra

Les Ogres de Barback

Ablaye Cissoko descend d'une famille de griots. Il joue de la kora, un instrument à cordes africain, depuis l'âge de huit ans1. Cissoko s'installe à Saint-Louis-du-Sénégal en 1985 et forme le groupe Ninki-Nanka2,3. Il joue au sein du Saint-Louis Jazz Orchestra4. La formation, qui compte des musiciens africains et européens, se produit notamment au Festival international de Jazz de Saint-Louis5.

Durant les années 2000, Ablaye Cissoko enregistre deux albums studio avec le producteur Patrick Faubert1. Par la suite, il collabore avec d'autres musiciens, dont le trompettiste allemand Volker Goetze3,5, le musicien marocain Majid Bekkas, le saxophoniste français François Jeanneau6 et l'accordéoniste français Cyrille Brotto. African Jazz Roots, sorti en 2012, est réalisé avec le batteur Simon Goubert. L'année suivante, les musiciens sénégalais de l'ensemble Le Corda Ba participent à l'enregistrement de l'album Mes racines7.

bottom of page